Monday, September 14, 2009
[310] Semaine III: Le parkour
L’extrait de « Yamakasi » :
http://www.youtube.com/watch?v=W7s2JuaDpRQ
La vidéo « Generation Yamakasi » :
http://video.google.com/videoplay?docid=-3773384792923323349
Point de vue :
La semaine dernière J’ai regardé un film très amusant qui s’appelle « Yamakasi ». Le film est écrit par Luc Besson, le même directeur qui a écrit « Léon » et « Le Transporteur ». Dans le film, sept jeunes de banlieue créent l’art du déplacement, ce qui est monter les immeubles et faire des sauts dangereux sans protection. Un jour, un garçon qui les admire essaie de les imiter, mais il se blesse. Donc, le groupe culpabilise et décide à cambrioler des riches pour payer le docteur…
De toute façon, je suis intéressé par la technique impressionnante – le parkour, un terme qui vient du « parcours du combattant » utilisé pour l’entraînement militaire. Alors je me suis rendu compte que le parkour était, en fait, un pratique sportif qui est assez populaire au monde aujourd’hui car j’ai trouvé beaucoup de clips du parkour sur l’internet (il y a des liens hypertextes au bas). Selon le cofondateur du parkour, David Belle, la philosophie du parkour est de déplacer d’un point à un autre de la manière la plus efficace possible. De plus, les traceurs i.e. les pratiquants du parkour, croient que le pratiquer peut améliorer l’esprit critique et la mentalité. C’est intéressant. Je crois que je commencerai à pratiquer le parkour un jour. Un jour…
Enfin, de façon intéressante beaucoup de gens pensent que le nom du film est du japonais, mais il vient de l’expression en lingala qui signifie « fort ».
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment