Tuesday, September 15, 2009
[300] Un Endroit Favori de Luc
Le père de Luc Serge travaillait à un vignoble qui s’appelle Château Latour à Bordeaux comme vinificateur. Quand Luc était petit, Serge y amenait Luc pour l’enseigner sur examiner la qualité des raisins. Pour Luc, le vignoble est plein de bons souvenirs avec son père.
Monday, September 14, 2009
[310] Semaine IV: Le Funambule
La bande-annonce pour « Le Funambule » :
http://www.youtube.com/watch?v=09304frB2co&feature=related
Point de vue:
Je me suis resté à la maison toute la semaine dernière et j’ai regardé beaucoup de films sur Netflix. Parmi les films, il y en a un que j’ai trouvé très intéressant – « Le Funambule ». Il parle de Philippe Petit, le personnage principal qui est un funambule français célèbre, et son histoire de traverser sur un fil tendu entre les tours jumelles du World Trader Center à New York en 1974. La traversée n’est pas réalisé par Philippe seulement, mais par les copains de Philippe et ceux qui sont amusés avec l’idée dangereuse aussi. Au début, je pensais que je regardais un groupe de criminels professionnels essayant de détruire les tours. Ils ont passé plusieurs années et beaucoup d’efforts pour « préméditer » la traversée ensemble, et ils avaient un initié dans une des tours. Pourtant, j’ai découvert plus tard que ce « crime artistique du siècle » – nommé par Time Magazine – n’est ni un crime sérieux ni une coquinerie futile. En fait, c’est simplement une poursuite de la passion et du bonheur. Peut-être l’histoire de Philippe est un exemple extrême d’avoir une passion qu’on peut mourir pour, mais je pense qu’on doit émuler l’attitude de Philippe : si on a une passion, on doit la poursuit à tout prix; si on échoue (ou même meurt) à cause de la poursuivre, c’est un bel échec.
Les citations intéressantes de Philippe Petit :
- « Ma criminalité est purement artistique. Si j'avais demandé l'autorisation et qu'on me l'avait refusée, j'aurais fait cette traversée quand même. Mais je n'y ai même pas songé. Pour moi, c'est une évidence : il n'y a pas besoin de permission quand on a envie de faire des choses belles. Il faut les faire, c'est tout. »
- « Être funambule, ce n'est pas un métier, c'est une manière de vivre. Une traversée sur un fil est une métaphore de la vie : il y a un début, une fin, une progression, et si l'on fait un pas à côté, on meurt. Le funambule relie les choses vouées à être éloignées, c'est sa dimension mystique. »
- « Pour moi, ca paraît tellement simple que la vie doit être vécue sur le fil. D'entretenir sa rébellion, de refuser de se conformer aux règles, de refuser son propre succès, de refuser de se répéter, de voir chaque jour, chaque année, chaque idée comme un réel défi. Ainsi, nous vivrons notre vie sur la corde raide. »
Source : Wikipedia
[310] Semaine III: Le parkour
L’extrait de « Yamakasi » :
http://www.youtube.com/watch?v=W7s2JuaDpRQ
La vidéo « Generation Yamakasi » :
http://video.google.com/videoplay?docid=-3773384792923323349
Point de vue :
La semaine dernière J’ai regardé un film très amusant qui s’appelle « Yamakasi ». Le film est écrit par Luc Besson, le même directeur qui a écrit « Léon » et « Le Transporteur ». Dans le film, sept jeunes de banlieue créent l’art du déplacement, ce qui est monter les immeubles et faire des sauts dangereux sans protection. Un jour, un garçon qui les admire essaie de les imiter, mais il se blesse. Donc, le groupe culpabilise et décide à cambrioler des riches pour payer le docteur…
De toute façon, je suis intéressé par la technique impressionnante – le parkour, un terme qui vient du « parcours du combattant » utilisé pour l’entraînement militaire. Alors je me suis rendu compte que le parkour était, en fait, un pratique sportif qui est assez populaire au monde aujourd’hui car j’ai trouvé beaucoup de clips du parkour sur l’internet (il y a des liens hypertextes au bas). Selon le cofondateur du parkour, David Belle, la philosophie du parkour est de déplacer d’un point à un autre de la manière la plus efficace possible. De plus, les traceurs i.e. les pratiquants du parkour, croient que le pratiquer peut améliorer l’esprit critique et la mentalité. C’est intéressant. Je crois que je commencerai à pratiquer le parkour un jour. Un jour…
Enfin, de façon intéressante beaucoup de gens pensent que le nom du film est du japonais, mais il vient de l’expression en lingala qui signifie « fort ».
[310] Semaine II: 1959, une année jazzy
Source et les chansons du jazz:
http://www.lexpress.fr/culture/musique/jazz/1959-une-annee-jazzy_784346.html
Point de vue:
Selon cet article, 1959 est une année du jazz. Parce qu’il y avait beaucoup de événements significats pour l’histoire du jazz qui se sont passés la même année. Le trompettiste Miles Davis a sorti Kind of Blue, qui est le plus important enregistrement jazz moderne et le plus vendu album jazz au monde. Dans le CD, on trouve plusieurs chansons très célèbres telles que So What et All Blues. Une star, John Coltrane, mon musicien préféré, est né aussi à cause du Kind of Blue. En plus, l’improvisation, une méthode pour donner libre cours à la mélodie, est devenue la fondation du jazz moderne. 1959 est une année pleins de joies grâce aux les légendes du jazz comme Ray Charles, Dave Brubeck et Miles Davis; pourtant, elle représente aussi de la perte dû aux morts de Billie Holiday et Lester Young. De toute façon, c’est une année mémorable pour ceux qui apprécient le jazz. Cet article fournit des liens hypertexte aux chansons jazz magnifiques. Si vous connaissez le jazz ou non, allez y et amusez-vous bien!
[310] Semaine I: Pour Apple, les "explosions" d'iPhone résultent de chocs
Source:
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/08/29/pour-apple-les-explosions-d-iphone-resultent-de-chocs_1233332_651865.html#ens_id=1228048
Point de vue:
Cet article parle de la récente série des accidents des explosions d’iPhone. Apple a réagi à la situation en disant que l'éclatement des écrans des iPhone était du à la pression d'une force extérieure sur les écrans. De plus, Apple a réfuté l'argument selon lequel la surchauffe de la batterie d’iPhone est, en réalité, la cause des explosions en prétendant qu’il n'y a pas de confirmation pour valider l'argument, et que ces incidents ont été simplement exceptionnels et rares, car il n'y avait pas plus de dix accidents déposés .
À mon avis, les arguments présentés par Apple ne donnent pas un point de vue juste de la situation. Bien qu'il n'y avait aucune preuve de l'enquête que les batteries étaient la cause pour le moment, Apple ne pouvait pas blâmer immédiatement sur les forces inconnues extérieures, que la pomme n'avait pas d'intention d'étudier plus loin. Aussi, il est contradictoire qu’Apple a assuré de prendre la sécurité de leurs clients au sérieux, mais Apple a accusé les forces, qui sont potentiellement causés par les clients, et a refusé de prendre une plus grande responsabilité pour les accidents comme ils le prétendaient. De toutes les façons, pour la plupart des gens Apple est presque semblable à Dieu - ou des drogues. Je suis sûr que les consommateurs dépendants continueront d'acheter des produits d’Apple dans un souci de rester à la mode.
Subscribe to:
Posts (Atom)